Une délégation des services de renseignement égyptiens atterrit dans la Bande de Gaza

Une délégation des services de renseignement égyptiens est arrivée dans la bande de Gaza via le passage Erez/Beit Hanoun dans le nord de la Bande de Gaza.

Une source palestinienne bien informée a déclaré au correspondant de l’Agence Anadolu que la visite de « courte durée se déroulera pendant plusieurs heures ».

La source, qui a préféré garder l’anonymat, a ajouté que la délégation égyptienne rencontrera les dirigeants du Hamas à Gaza pour discuter de certains dossiers, à savoir les accords d’entente avec Israël, la réconciliation palestinienne et la situation humanitaire de la population, en ces moments de pandémie mondiale.

Les habitants de la Bande de Gaza souffrent de conditions ardues à cause du blocus israélien, qui perdure depuis plusieurs années, en plus d’une grave crise sanitaire qui a fragilisé le secteur de la santé, selon des organisations internationales.

L’Égypte dirige les pourparlers de paix entre Israël et les factions palestiniennes à Gaza et soutient le dossier de réconciliation interne entre le Fatah et le Hamas, à la suite de la division politique et géographique, depuis la mi-juin 2007, et ce, après que Hamas ait pris le contrôle de la bande de Gaza.

Les services de renseignement égyptiens entament de temps à autre des visites à Gaza pour discuter d’une série de dossiers dont la trêve avec Israël et les efforts de réconciliation inter-palestinienne.

Quitter la version mobile