Violations à Jérusalem : La chaîne saoudienne al-Arabiya prend part avec Israël contre les Palestiniens  

Courrier arabe

La chaîne informationnelle saoudienne al-Arabiya a déclenché la colère des Palestiniens et des Arabes, après avoir couvert les violations à Jérusalem, suivant la vision des autorités israéliens.

Présentant l’information, la chaîne a signalé que «des conflits s’étaient déclenchés entre Palestiniens et Israéliens, à cause d’un rassemblement organisé par les Palestiniens lors de la rupture du jeune».

La chaîne n’a pas mentionné les violations commises par les Israéliens et les forces israéliennes à al-Aqsa, déclenchant la colère des Palestiniens, qui ont dénoncé le fait «qu’une chaîne arabe prenne part avec Israël».

Shaker Shabat signala : «Est-ce possible ! S’agit-il d’une chaîne arabe, il est sûr qu’elle est dans le camp des médias hébreux».

Il ajouta : «Je jure que plusieurs journalistes israéliens ont condamné les attitudes extrémistes des juifs, qui ont attaqué les habitants de Jérusalem», indiquant que «les violations étaient claires aux yeux du monde».

«Je ne crois pas que ceci soit une chaîne arabe, comme a-t-elle pu justifier les attaques des juifs contre les Palestiniens», avait-il noté, en indignant l’attitude.

De sa part, Esraa Zaki a écrit : «Ce que la chaîne a fait, indique qu’elle prend part avec l’occupation israélienne contre le peuple palestinien».

«Jusqu’à quand cette mascarade?», avait-elle dénoncé, en attaquant la chaîne.

À Jérusalem, des Palestiniens ont organisé des manifestations au quartier Cheikh Jarah, pour dénoncer la politique raciale de l’occupation israélienne.

Ils se sont rassemblés devant une maison saisie par les colons israéliens, portant des pancartes pour dénoncer les violations israéliennes.

Rappelons que des dizaines d’extrémistes juifs ont tenté d’envahir, Bab al-Amoud à Jérusalem, ce qui a poussé des centaines de jeunes palestiniens à se réunir pour les repousser.

Au moins 105 blessés sont tombés, alors que la tension est à son apogée dans toute la Palestine.

Quitter la version mobile