Yémen: 5 civils tués dans l’explosion de deux mines terrestres à Al-Jawf

Un Observatoire des droits humains au Yémen a annoncé, samedi, que 5 civils avaient été tués dans l’explosion de deux véhicules civils dans le gouvernorat d’Al-Jawf, dans le nord du pays.

C’est ce qui est ressorti de deux communiqués distincts publiés par l’Observatoire yéménite des mines (non gouvernemental), sur son compte officiel Twitter.

L’Observatoire a déclaré que « 3 civils ont été tués et 5 autres ont été blessés à l’intérieur d’un véhicule, à la suite de l’explosion d’une mine anti-véhicule, posée par les rebelles Houthis sur une route principale dans la région d’Al-Yatama relevant du gouvernorat d’Al- Jawf ».

Dans un deuxième communiqué, l’Observatoire a déclaré que « deux civils ont été tués dans leur véhicule civil, à la suite de l’explosion d’une mine posée par les rebelles sur une route désertique dans le district de « Khabb wa ash Sha’af », relevant du gouvernorat d’Al-Jawf », sans donner plus de détails.

Jusqu’à l’heure actuelle, aucun commentaire n’a été émis par le groupe Houthi concernant les deux communiqués publiés par l’Observatoire des mines.

La guerre au Yémen en cours pour la septième année a coûté la vie à 233 000 personnes, tandis que 80% de la population d’environ 30 millions de personnes dépend de l’aide pour survivre dans la pire crise humanitaire au monde, selon les Nations Unies.

Quitter la version mobile