Yémen: 85 rebelles houthis tués à Marib (Coalition arabe)

La Coalition arabe a annoncé, mardi, avoir tué 85 combattants armés des Houthis dans le gouvernorat de Marib, dans le centre du Yémen.

Dans un bref communiqué, la Coalition dirigé par l’Arabie saoudite a déclaré « nous avons mené 21 opérations visant les engins militaires et éléments de la milice houthie dans les régions d’Al-Jawba (50 km au sud de Marib) et Al-Kassara (30 km au nord-ouest de Marib) au cours des dernières 24 heures ».

« Les opérations ont permis de détruire 9 véhicules militaires et de neutraliser 85 éléments terroristes des Houthis », précise la Coalition sans donner plus de détails.

De son côté, l’armée yéménite a déclaré que « ses forces, soutenues par la résistance populaire, ont mené de violents combats contre la milice iranienne houthie et ont repoussé leurs attaques au sud de Marib ».

« Les combats qui ont eu lieu au cours des dernières heures ont fait des dizaines de morts et de blessés parmi les Houthis, dont des chefs de terrain (non identifiés), en plus des dégâts matériels », souligne le même communiqué dont l’Agence Anadolu a obtenu copie.

D’autre part, l’Agence de presse «SABA» des Houthis, citant une source sécuritaire (non identifiée), a rapporte que « l’aviation de la Coalition arabe a mené 16 raids sur le district d’Al-Jawba, et deux raids sur les districts de Sarwah et Madghal, à l’ouest du gouvernorat.

La même source a souligné que « les raids de la Coalition ont causé des dommages à des propriétés publiques et privées », sans mentionner plus de détails.

Quitter la version mobile