Yémen : 88 détenus libérés de crainte de la Covid-19

Les autorités yéménites ont annoncé, jeudi, la libération de 88 prisonniers dans le cadre des mesures préventives contre la propagation du coronavirus dans le pays.

C’est ce qui ressort d’un communiqué publié par le Centre sécuritaire des médias relevant de la police du gouvernorat de Taïz (sud-ouest).

Le communiqué indique qu’en application des directives du parquet de Taïz, la Direction générale de la police du gouvernorat a libéré 88 prisonniers.

« La libération des détenus fait partie des mesures préventives engagées pour juguler la pandémie de Covid-19, afin d’assurer la sécurité des prisonniers et leur épargner les risques de contamination », lit-on dans le même communiqué.

Le gouvernement yéménite a enregistré, jeudi, 4 531 infections, dont 906 décès et 1 682 guérisons.

Ce bilan n’inclut, toutefois, pas les contaminés dans les zones sous contrôle des Houthis, qui avaient annoncé, jusqu’au 18 mai 2020, que seuls 4 cas avaient été recensés, dont un décès, au milieu de plusieurs accusations officielles et populaires, selon lesquelles les vrais chiffres sont tus.

Jusqu’à vendredi à l’aube, plus de 130 106 000 personnes sont touchées par le coronavirus à travers le monde, dont plus de 2 838 000 décédées et plus de 104 839 000 guéries, selon la plateforme Worldometer.

Quitter la version mobile