Yémen: cinq soldats des forces soutenues par les Émirats arabes unis tués à Abyan

Cinq soldats des forces soutenues par les Émirats Arabes Unis ont péri à la suite d’une attaque armée menée par des éléments de l’organisation « Al Qaïda » contre un poste militaire dans le gouvernorat d’Abyan, dans le sud du Yémen.

Une source de sécurité a déclaré à l’Agence Anadolu que « cinq soldats des forces de la ceinture de sécurité (soutenues par les Émirats arabes unis) ont péri lors d’une attaque menée par des éléments d’Al-Qaïda contre un point de contrôle de sécurité dans la ville d’Ahwar, située sur la route côtière, à l’aube de ce jeudi ».

La source, sous couvert d’anonymat, a ajouté que les membres d’Al-Qaïda avaient utilisé des grenades et des armes automatiques de calibre moyen, au cours de l’attaque.

Les quartiers généraux militaires et les points de contrôle de sécurité du gouvernorat sont exposés à de fréquentes attaques, généralement attribuées à Al-Qaïda, qui est active dans les zones montagneuses proches des districts d’Ahwar et d’Al-Mahfad, à l’est de « Zinjibar », la capitale du gouvernorat d’Abyan.

L’organisation terroriste est active de manière sporadique dans plusieurs régions du Yémen et mène des opérations offensives contre les forces militaires et les services de sécurité, qui se dénouent généralement avec des morts et des blessés.

Quitter la version mobile