À Gaza, même les écoles semblent être une menace pour l’armée israélienne

Courrier arabe

Le ministère de l’Education et de l’enseignement supérieur à Gaza, a signalé que «plusieurs écoles gouvernementales, privées et dirigées par l’UNRWA ont été endommagées à cause des raids israéliens lancés contre la bande de Gaza, depuis mardi».

Le ministère a dénoncé les attaques menées contre «les civils, les enfants, les écoliers, et les établissement pédagogiques», indiquant que «de tels actes violaient les chartes et les normes internationales».

Il souligna que «les dégâts infligeant aux structures pédagogiques étaient nombreux», précisant que «les missiles tombés sur les écoles avaient endommagé les salles de classe, détruit du matériel électronique, fissurer des murs et briser les vitres».

«Les Israéliens doivent respecter les chartes internationales qu’ils ont signées et doivent se plier aux décisions imposées par les Nations unies, qui définissent le droit de vivre et à l’éducation des enfants et qui proclament la sainteté des écoles et des institutions éducatives», avait-il signalé.

Dès lors, il appela les ONG humanitaires, la communauté internationale et les institutions internationales actives dans le domaine de l’éducation, «à dénoncer les crimes commis par l’occupation israélienne et à agir pour y mettre fin».

Rappelons que mardi, un missile israélien est tombé sur un groupe d’enfants, faisant 9 morts, 6 d’entre eux étaient des écoliers. Les images publiées ont choqué plusieurs activistes qui ont proclamé des sanctions aux Israéliens.

Quitter la version mobile