Israël lance une série de raids violents sur la bande de Gaza

L’armée israélienne a lancé, dans la nuit de jeudi à vendredi, une série de raids violents et sans précédent contre des cibles dans le nord de la bande de Gaza.

Le correspondant de l’Agence Anadolu a rapporté que l’artillerie, l’aviation et les navires israéliens bombardent simultanément et en ce moment même des cibles non identifiées, dans les régions de l’est et de l’ouest du nord de la bande de Gaza.

L’électricité a été coupée dans de vastes zones du nord de la bande de Gaza en raison des violents bombardements israéliens, et des flammes se sont élevées des sites ciblés, alors qu’il n’était pas possible dans l’immédiat de recueillir d’autres informations sur les effets de ces frappes.

Les hostilités se sont intensifiées dans les Territoires palestiniens à la suite des attaques « brutales » commises par la police et les colons israéliens, depuis le début du mois béni de Ramadan, le 13 avril, à Jérusalem, en particulier dans la région de «Bab al-Amoud», autour de la mosquée Al-Aqsa, et dans le quartier «Sheikh Jarrah», où Israël tente d’expulser 12 familles palestiniennes de leurs maisons en faveur des colons.

Depuis lundi, 103 Palestiniens ont été tués, dont 27 enfants et 11 femmes, et 580 autres ont été blessés à la suite des raids violents israéliens continus sur Gaza, tandis que 4 Palestiniens sont tombés en martyr et des centaines ont été blessées dans des affrontements en Cisjordanie et à Jérusalem occupée, selon des sources palestiniennes officielles.

Quitter la version mobile