Cisjordanie : un Palestinien désarme un policier israélien avant de se rendre

Un Palestinien s’est emparé, mercredi, de l’arme d’un policier israélien à un poste de contrôle militaire dans le sud de la Cisjordanie, avant de se rendre à la police.

Par voie de communiqué dont l’Agence Anadolu a reçu une copie, la police israélienne a déclaré « un agent de la police de la circulation au carrefour d’al-Fawwar, dans le sud d’Hébron, a arrêté une voiture palestinienne pour la fouiller.

« Durant la fouille, le policier a demandé au conducteur ses papiers d’identité, alors il a saisi l’arme M16 de l’officier avant de rouler en traînant l’officier, jusqu’à ce qu’il soit désarmé, » selon la même source.

La police a poursuivi « le suspect s’est enfui vers Hébron. Un grand nombre de policiers et de militaires sont arrivés sur les lieux pour rechercher la voiture suspecte.

Plus tard, l’Israel Broadcasting Corporation a déclaré que le Palestinien s’était rendu à la police.

Une vidéo tiré d’une caméra de surveillance, relayée sur les réseaux sociaux, montrait un conducteur palestinien fuyant avec sa voiture du poste de contrôle, et s’emparant de l’arme d’un policier israélien, ce qui a entraîné la chute de ce dernier au sol.

Quitter la version mobile