Égypte: Mohamed Ali lance un projet de collaboration avec l’opposition contre le régime égyptien

Courrier arabe

L‘homme d’affaire égyptien «Mohamed Ali» a annoncé sa future collaboration avec l’opposition de son pays, dans le but d’unifier les efforts, et de travailler sur «un projet national commun» afin d’exposer les crimes du régime égyptien et ses violations.

Dans une conférence de presse, tenue à Londres, «Mohamed Ali» déclara que «la réalisation du projet national ne prendra pas plus de deux mois», signalant qu’il était impossible de pousser le peuple à sortir dans les rues, sans se basait sur un calendrier précis.

Il annonça également le lancement d’une campagne, dans le cadre des droits de l’homme, pour libérer les femmes détenues dans les prisons égyptiennes, et informer le monde des violations qu’elles ont subis.

Lors de son discours, l’homme d’affaire égyptien appela les gouvernements occidentaux «à reconsidérer le soutien qu’ils offrent au système égyptien actuel», et parla de sa tournée, prévue dans plusieurs capitales européennes, dans le but de divulguer la corruption du gouvernement de son pays.

Les manifestations populaires contre le système

Par ailleurs, «Ali» afficha son contentement, au sujet des manifestations populaires, organisées le 20 septembre dernier en Égypte, en réponse à ses appels, et souligna que «l’heure de la révolution n’a pas encore sonnée au pays».

Rappelons que les évènements lors desquels des milliers d’Égyptiens s’étaient manifestés proclamant le départ du président «Abdel Fatah al-Sissi», avaient été marqués par une large campagne d’interpellation.

Imposant par la suite des extrêmes mesures de sécurité au pays, les forces de l’ordre, pendant plusieurs semaines, en état d’alerte, ont interpellé des centaines de personnes, entre étudiants, activistes, politiciens, et même, des étrangers venus seulement pour regarder les manifestations.

Quitter la version mobile