Face à une flambée de la Covid-19 : la Palestine suspend les cours jusqu’au 12 février

Le ministère palestinien de l’Éducation a annoncé, mercredi, la suspension des cours jusqu’au 12 février, en raison de la hausse des infections au Coronavirus.

C’est ce qui ressort d’un communiqué du ministère palestinien de l’Education dont une copie a été examinée par l’Agence Anadolu.

« Les cours seront suspendus dans toutes les écoles et jardins d’enfants, à compter de demain matin jeudi (3 février) jusqu’à samedi soir (12 février). Et pour assurer la continuité des cours, le ministère a prévu des dispositifs d’enseignement à distance », a fait savoir le communiqué.

D’après le ministère, « une large campagne de vaccination contre la Covid-19 sera aussi organisée bientôt dans les écoles, et ce, en coordination avec le ministère de la Santé ».

Notons que la courbe épidémiologique de la propagation du coronavirus est « en forte hausse ».

Depuis plusieurs jours, les territoires de l’Autorité palestinienne (Cisjordanie et Gaza) ne cessent d’enregistrer des bilans record de contaminations.

Le ministère palestinien de la Santé a annoncé, mardi, que 12 décès et 11 016 cas d’infections au coronavirus avaient été signalés au cours des dernières 24 heures.

Le bilan total des infections en Palestine, depuis le début de la pandémie, a atteint les 546 176 cas, parmi lesquels on compte 5 116 décès et 479 372 cas de rémission, a signalé le ministère.

Quitter la version mobile