Irak : trois civils meurent dans une explosion au nord du pays

Trois civils ont été tués, tôt mercredi, dans l’explosion d’une bombe placée dans une voiture, dans la province de Ninive, au nord du pays, selon une source sécuritaire.

Le capitaine Yahia Alouane a affirmé dans une déclaration à Anadolu que l’attentat a eu lieu près du district de Makhmur, au sud de Mossoul, et que les civils sont morts sur le champ.

L’Irak a annoncé en 2017 sa victoire sur Daech, en recouvrant la totalité du territoire que le groupe terroriste occupait, dont la superficie remonte à plus du tiers du territoire irakien.

Le groupe terroriste possède, toutefois, des cellules dormantes dans de vastes zones irakiennes et continue de mener des attaques sporadiques.

Depuis le début de l’année en cours, les forces irakiennes ont intensifié les opérations de ratissage et les raids pour traquer les membres de Daech, alors que les attaques de miliciens, appartenant vraisemblablement au groupe terroriste, sont de plus en plus nombreux, notamment dans le « triangle de la mort » entre Kirkouk, Saladin (nord) et Diyala (est).

Quitter la version mobile