Israël bombarde deux banques et un bâtiment civil résidentiel dans la bande de Gaza

Les avions de combat israéliens ont lancé, ce jeudi, des raids contre des sites distincts dans la Bande de Gaza, détruisant un bâtiment civil et deux banques.

Fahad Al-Ghalaini, qui vit près du quartier d’Al-Rimal, à l’ouest de la ville de Gaza, a indiqué à l’Agence Anadolu que le bâtiment résidentiel qui se composait de 5 étages a été détruit. Selon lui, il abrite des bureaux, des magasins et des appartements résidentiels.

« Les habitants de l’immeuble et ses locataires n’ont pas pu quitter leurs propriétés », a-t-il ajouté.

Le bâtiment comprend ainsi le siège de l’association d’aide turque Yardimeli (non gouvernementale).

Son directeur, Hani Al-Agha, a déclaré à l’Agence Anadolu qu’ils avaient perdu toutes les informations et données sur lesquelles ils travaillent.

« C’est la deuxième fois depuis mai 20219, que le bâtiment dans lequel se trouve le siège de l’association est bombardé », a-t-il rappelé.

Dans la ville de Rafah, au sud de la Bande de Gaza, des avions de combat ont pris pour cible les banques Al-Watani et Al-Barid (affiliées au Hamas), situées dans le bâtiment de Doha.

Le correspondant de l’Agence Anadolu a également rapporté que l’avion israélien a visé un site appartenant aux Brigades Al-Qassam, la branche militaire du Hamas, près de la frontière palestino-égyptienne.

Depuis lundi soir, des avions de chasse israéliens ont lancé une série de raids dans des zones distinctes de la Bande de Gaza, tuant 69 Palestiniens, dont 17 enfants et 7 femmes, tandis que plus de 400 autres ont été blessés, selon des sources médicales.

Quitter la version mobile