Sept mille soldats de réserve convoqués aux opérations de l’armée israélienne (Médias)

L’armée israélienne a convoqué, jeudi, 7 mille soldats de réserve, selon les médias israéliens.

La septième chaîne israélienne (non gouvernementale) a rapporté que « l’armée a convoqué 7 mille soldats de réserve pour renforcer les forces et le front intérieur. »

La chaîne d’information « 13 » (non gouvernementale) a rapporté que le chef d’état-major de l’armée, Aviv Kochavi, avait annulé les permissions pour les unités en service.

Selon des sources palestiniennes officielles, 83 Palestiniens ont été tués dont 17 enfants et 7 femmes et près de 900 autres blessés, suite aux raids israéliens continus contre la Bande de Gaza et aux violents affrontements en Cisjordanie et à Jérusalem occupée.

Depuis plusieurs jours, le quartier de Sheikh Jarrah à Jérusalem a été le théâtre d’affrontements entre la police israélienne et ses résidents palestiniens et leurs soutiens, alors que 12 familles palestiniennes risquent d’être expulsées de leurs maisons en faveur des colons, selon des décisions rendues par des tribunaux israéliens.

Les Palestiniens tiennent à Jérusalem-Est comme capitale d’un l’État palestinien indépendant, sur la base des résolutions de la légitimité internationale, qui ne reconnaissent pas l’occupation de la ville par Israël en 1967, ni son annexion en 1981.

Quitter la version mobile