«Joe Biden help me», appelle un jeune irakien pour protester contre la situation dans son pays  

Courrier arabe

La vidéo publiée par un jeune irakien, demandant au président américain, Joe Biden, de l’inviter aux États-Unis, à cause des conditions difficiles qu’il vit en Irak, après l’inondation des rues de Bagdad, suite de la chute des pluies, a poussé les internautes à souligner la situation déplorable de l’Irak.

L’appel lancé par le jeune Ali al-Iraki a suscité l’intérêt de plusieurs, politiciens, professionnels des médias et artistes irakiens, qui ont partagé la vidéo intitulée «Joe Biden help me».

Le célèbre artiste irakien, Mokdad Abderredha a exprimé son admiration pour ce qu’il estima être «la plus belle protestation contre les conditions de vie au pays», félicitant le jeune garçon pour son talent exceptionnel.

Aussi, le politicien et écrivain, Kusai Mahboub a retweeté la vidéo, espérant que le président américain réponde à l’appel du jeune garçon.

Ali al-Iraki se présente comme étant un jeune comédien, et publie des vidéos sur sa chaîne Youtube, sur laquelle il est suivi par plus de 250 mille personnes.

Sa vidéo a été postée pour protester contre la situation jugée «invivable» par plusieurs Irakiens, notamment du fait que Bagdad, la capitale du pays, et plusieurs autres villes irakiennes sont constamment inondées, après la chute des pluies.

D’importants dégâts matériels sont fréquemment recensés, déclenchant la colère des citoyens qui accusent le gouvernement de corruption et le portent responsable de la mauvaise condition de vie qui leur est infligée.

Quitter la version mobile