L’armée israélienne lance des raids aériens contre Gaza

Des chasseurs de l’armée d’occupation israélienne ont lancé, dimanche à l’aube, des raids contre des sites dans la bande de Gaza.

Le correspondant de l’Agence Anadolu a rapporté qu’un avion de combat avait lancé des raids visant des sites situés dans des zones distinctes de la bande de Gaza.

Pour sa part, l’armée israélienne a déclaré dans un communiqué dont l’agence Anadolu a reçu copie, que ses avions avaient visé plusieurs cibles sous le contrôle du Hamas dans la bande de Gaza.

 »L’armée israélienne a ciblé deux sites de production de roquettes, des infrastructures souterraines (tunnels) et un complexe d’entraînement des forces navale du Hamas », indique le communiqué.

Et d’ajouter que les raids étaient en riposte au tir d’une roquette, lancée depuis la bande de Gaza vers le territoire israélien la veille.

L’armée israélienne a annoncé samedi soir avoir détecté une roquette lancée depuis Gaza.

« Les alarmes ont été activées à Ashkelon, dans le sud d’Israël, après le lancement d’une roquette de la bande de Gaza vers le territoire israélien », a déclaré le porte-parole de l’armée israélienne Avichai Adraei.

D’après la chaîne privée hébraïque 13, le missile est tombé dans une zone ouverte sans faire de victimes ni de dégâts.

Jusqu’ici, aucune partie à Gaza n’a revendiqué la responsabilité du lancement du missile.

Quitter la version mobile