Le Koweït suspend les vols commerciaux à destination et en provenance du Royaume-Uni

L’Autorité de l’aviation civile du Koweït a annoncé, dimanche, la suspension des vols commerciaux directs à destination et en provenance du Royaume-Uni, pour prévenir l’arrivée de la nouvelle souche du coronavirus sur son territoire.

L’Autorité en question a déclaré, dans un communiqué dont l’Agence Anadolu a eu copie, que la décision prendra effet à partir du mercredi 6 janvier courant, jusqu’à nouvel ordre.

La décision de l’Autorité concerne toutes les compagnies aériennes opérant à l’aéroport international de Koweït, conformément aux instructions des autorités sanitaires du pays.

L’Autorité a souligné que cette décision est temporaire, sans indiquer pour autant la date de sa suspension et la reprise des vols commerciaux.

Le mois dernier, les autorités britanniques a annoncé la découverte d’une nouvelle souche de la Covid-19 sur son sol, ce qui a incité plusieurs pays du monde, notamment ceux de l’Union européenne (UE) et du Moyen-Orient à suspendre les vols à destination et en provenance du Royaume-Uni, à un moment où l’Organisation mondiale de la santé appelait les pays de l’UE à renforcer leurs mesures sanitaires à cet effet.

Contrairement à la décision du Koweït, l’Agence de presse saoudienne (SPA, Officiel) a rapporté, dimanche, que l’Arabie Saoudite avait repris ses vols au départ et à l’arrivée via les points de passage terrestre, maritime et aérien, y compris avec le Royaume-Uni, à partir d’aujourd’hui 11H00 du matin, heure locale (08h00 GMT).

Les autorités sanitaires britanniques s’attendent à faire face aux pires scénarios dans la gestion de la nouvelle variante du coronavirus, selon les médias locaux.

La radio britannique BBC a indiqué, dimanche, que tous les hôpitaux ont été alertés sur la nécessité de se préparer au pire face à la nouvelle souche du virus.

Quitter la version mobile