Le Pakistan annonce son soutien à Gaza et aux Palestiniens

Le Premier ministre pakistanais Imran Khan a affirmé, mercredi, le soutien de son pays à Gaza et à la Palestine face aux attaques israéliennes.

Khan a déclaré dans un post sur son compte Twitter : « Je suis le Premier ministre du Pakistan. Nous sommes aux côtés de Gaza et de la Palestine ».

En publiant une photo du linguiste américain Noam Chomsky, sur laquelle il a écrit « Vous prenez mon eau, brûlez des oliviers, démolissez ma maison, prenez mon travail, volez ma terre, emprisonnez mon père, tuez ma mère, bombardez mon pays , vous nous affamez, nous insultez, puis vous me blâmez (en disant) : Tu as tiré un missile. »

Les violations israéliennes à Jérusalem et les incursions répétées dans l’esplanade de la mosquée Al-Aqsa, avec leurs lots d’agressions contre les fidèles, ont provoqué le déclenchement du cycle actuel des combats entre Israël et les factions de la résistance palestinienne à Gaza.

Le bilan des victimes palestiniennes depuis le début de l’attaque israélienne contre Gaza, lundi soir, s’élève à 48 morts, dont 14 enfants et 3 femmes, ainsi que 305 blessés, selon les dernières données du ministère de la Santé de la bande de Gaza.

Les événements se sont encore détériorés de façon dramatique et inédite, dans la journée du mardi, après le recours d’Israël à une politique de destruction des tours résidentielles à Gaza. De leur côté, les factions palestiniennes ont riposté en tirant des dizaines de roquettes vers le centre d’Israël.

Quitter la version mobile