mardi, juin 22, 2021

Les Émirats arabes unis renient le journal qui a attaqué l’Arabie saoudite et le Koweït

Courrier arabe

Un journal émirati a attaqué l’Arabie saoudite, après quelque jours de s’être en pris à la personne de l’émir du Koweït et aux directions, poussant les Émirats arabes unis (EAU) ont renié le journal et dénoncé ses propos.

Le journal émirati al-Arab, diffusant depuis Londres, a publié un article, parlant sur les projets du prince héritier d’Arabie saoudite, Mohammed ben Salmane, dans la ville de Neom.

Intitulé «bâtir des villes intelligentes arabes ne signifie pas que les sociétés sont intelligentes», l’article a traité le sujet des villes intelligentes en Arabie saoudite, en Égypte et dans d’autres régions du monde arabe, en soulignant que «les villes ne suffisaient pas pour, mais que le développement demandait un changement au niveau des normes pour suivre le train de l’évolution».

L’article a déclenché la colère des internautes qui ont estimé que «les propos mentionnés par le journal, offensaient la société saoudienne».

Dès lors, les EAU ont renié le journal al-Arab, déclarant à travers Hind al-Oteiba, la directrice des communications stratégiques au ministère des Affaires étrangères et de la collaboration internationale, qui a noté lors d’un tweet publié sur son compte officiel : «Le journal londonien al-Arab n’est pas affilié aux EAU».

«Les EAU collaborent positivement, médiatiquement et politiquement, sachant qu’il est de l’intérêt de la région, au moment où certains tentent de lier les EAU aux affaires où ils ont rien à avoir», avait-elle souligné.

Rappelons que le 8 janvier, ce même journal avait publié un article critiquant l’émir du Koweït «ivre du succès de sa médiation entre le Qatar et l’Arabie saoudite». La réaction du Koweït était sévère qui insista à ce que «ses symboles nationaux restent une ligne rouge infranchissable».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Dernières infos