Les Émirats arabes unis suspendent leurs vols vers l’Arabie saoudite

Les compagnies aériennes des Émirats arabes unis (ÉAU) ont suspendu leurs vols vers l’Arabie saoudite, après la décision de cette dernière de fermer ses frontières pendant une semaine, dans le cadre des mesures de prévention contre la nouvelle souche du coronavirus.

Le porte-parole d’Emirates Airlines, la compagnie aérienne nationale de l’émirat de Dubaï, a annoncé, dans un communiqué, que tous les vols à destination et en provenance du Royaume seront suspendus jusqu’au 27 décembre, après la fermeture des frontières par les autorités saoudiennes.

De son côté, un porte-parole d’Etihad Airways, le transporteur national de l’émirat d’Abou Dhabi, a déclaré que la compagnie a suspendu le trafic aérien entre Abou Dhabi et toutes les destinations qu’il dessert en Arabie saoudite.

Dans un communiqué rendu public, Emirates Air Arabia a confirmé la suspension de tous les vols vers l’Arabie saoudite temporairement jusqu’à nouvel ordre, et ce, conformément à la décision du Royaume.

Dans la même optique, l’Arabie saoudite a suspendu dimanche les vols internationaux et l’accès par les réseaux routiers et par les ports à son territoire pour une semaine, et ce, jusqu’au 27 décembre, à la suite de l’apparition d’une nouvelle souche du coronavirus au Royaume-Uni.

La nouvelle décision du Royaume s’inscrit dans le cadre des mesures de précaution prises par le Royaume, conformément à une recommandation du ministère de la Santé du pays, pour empêcher la propagation de cette nouvelle variante du virus.

Il est à noter que la France, les Pays-Bas, la Belgique, l’Italie, Koweït et l’Allemagne ont décidé dimanche de suspendre tous les vols en provenance du Royaume-Uni après la découverte dans ce pays d’une nouvelle souche de la Covid-19 beaucoup plus contagieuse que les autres.

L’agence de presse saoudienne SPA, citant un responsable gouvernemental a rapporté que la décision intervient à la suite de la mise en garde du ministère de la Santé concernant l’apparition soudaine d’une nouvelle variante du virus.

La décision comprend également la suspension de tous les vols internationaux pour les passagers – sauf pour les cas exceptionnels – temporairement pendant une semaine.
La suspension du trafic aérien pourrait être prolongée d’une semaine supplémentaire, à l’exception des vols étrangers actuellement sur le territoire du Royaume, qui sont autorisés à partir.

Quitter la version mobile