130 mille Israéliens ont visité les Émirats arabes unis depuis la normalisation des relations

Au moins 130 000 Israéliens se sont rendus aux Emirats arabes unis depuis la signature de l’accord de normalisation avec Tel Aviv à la mi-septembre, rapporte l’agence de presse officielle émiratie (WAM, Officiel), lundi, citant Eitan Naeh, chef de la mission israélienne à Abou Dhabi.

« Environ 130 000 Israéliens ont visité les Emirats depuis la signature des accords d’Abraham (l’accord de normalisation) en septembre 2020. On s’attend aussi à ce que 50 000 Israéliens visitent les EAU mensuellement pendant la saison hivernale », a souligné Naeh.

Il a affirmé qu’il s’attend également à ce que «le nombre de touristes augmente dès que les procédures (sans les préciser) liées au vaccin contre le coronavirus soient achevées».

À la mi-septembre 2020, les Émirats arabes unis et Bahreïn ont signé deux accords de normalisation avec Israël, lors d’une cérémonie tenue à la Maison Blanche avec la participation de l’ancien président américain Donald Trump, dans un contexte de rejet généralisé de ces accords par les Palestiniens.

Le 26 janvier, le ministère israélien des Affaires étrangères a annoncé avoir inauguré son consulat général à Dubaï, deux jours après l’ouverture d’une ambassade à Abou Dhabi, une première dans un État du Golfe.

Un jour plus tôt, les Émirats arabes unis ont annoncé que l’ouverture d’une ambassade en Israël était affectée par les restrictions prises dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus.

Quitter la version mobile