3 palestiniens tués par l’armée israélienne en Cisjordanie

Deux Palestiniens sont tombés en martyrs mercredi à l’aube par les troupes israéliennes dans la ville de Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie occupée.

Le ministère palestinien de la Santé a déclaré dans un communiqué parvenu à Anadolu que deux citoyens ont été abattus par l’armée israélienne dans la ville de Naplouse, sans donner plus de détails.

Mazen al-Danbak, chef du bureau de la liaison civile à Naplouse, a rapporté qu’une unité militaire avait ouvert le feu sur un véhicule palestinien dans la ville de Naplouse, tuant deux jeunes hommes.

Les corps des deux martyrs, Raed Hamdan et Zaid al-Nuri, sont encore détenus par l’armée israélienne, a ajouté le responsable palestinien.

Une unité militaire israélienne a effectué une descente dans la ville de Naplouse mardi soir, provoquant des affrontements avec des dizaines de jeunes.

Dans ses accrochages avec les Palestiniens, l’armée a utilisé des balles réelles, des balles en caoutchouc et des gaz lacrymogènes.

Dans la nuit de mardi à mercredi, l’armée israélienne a également annoncé qu’une force spéciale avait tué Omar Abu Laila, au nord-est de Ramallah, dans le centre de la Cisjordanie.

L’occupation accuse Abu Laila d’avoir perpétré la fusillade de dimanche contre les colons et les soldats israéliens.

Lors de cette fusillade, près de la colonie d’Ariel, nn colon et un soldat ont été tués et deux autres grièvement blessés.

Quitter la version mobile