Une réunion à distance entre les ministres de l’Intérieur émirati et israélien

Des sources médiatiques hébreu ont révélé jeudi l’objet de la réunion à distance entre le ministre de l’intérieur émirati, Saif ben Zayed Al Nahyan, et son collègue israélien, Amir Ohana.

La radio israélienne a déclaré que les interlocuteurs ont traité hier, mercredi 11 novembre, les moyens de renforcer les liens entre les deux pays suite à l’accord de normalisation conclu il y a quelques semaines.

Les deux ministres, a ajouté la radio, ont discuté des programmes et des projets communs entre les deux ministères tels des projets portant sur la technologie innovatrice et des programmes de lutte contre les crimes transfrontaliers. Ils se sont échangé les invitations et se sont mis d’accord sur la formation d’une équipe conjointe qui veillera à mettre en exécution ces projets.

Le ministère de la sécurité intérieure émirati a de son côté révélé que les deux ministres se sont arrêtés sur la nécessité de soutenir le secteur économique et touristique dans les deux pays et de développer les programmes sécuritaires

Quitter la version mobile