Le ministre omanais des Affaires étrangères en visite officielle à Damas

L’agence de presse du régime syrien, SANA, a déclaré lundi que le ministre omanais des Affaires étrangères, Badr bin Hamad bin Hamoud Al-Busaidi, était arrivé à Damas à la tête d’une délégation officielle.

L’agence a ajouté que le ministre syrien des Affaires étrangères, Faisal Mekdad, a reçu Al-Busaidi à l’aéroport international de Damas.

Le chef de la diplomatie syrienne aurait déclaré, lors de la réception d’Al-Busaidi, que « les relations entre les deux pays frères se poursuivent toujours et n’ont pas été interrompues, soulignant que le sultanat d’Oman avait soutenu la Syrie dans sa guerre contre le terrorisme ».

SANA n’a pas mentionné plus de détails sur la visite d’Al-Busaidi, mais le sultanat est l’un des rares pays arabes à avoir maintenu des relations diplomatiques avec le régime syrien après le déclenchement de la révolution en 2011, au cours de laquelle le régime avait utilisé la force militaire pour la réprimer.

La normalisation arabe avec le régime de Bachar al-Assad a connu un développement rapide au cours de la dernière période, qui s’est manifesté par des rencontres officielles entre les responsables des pays arabes et leurs homologues du régime syrien, ainsi que par la signature d’accords économiques et sécuritaires, depuis la suspension de l’adhésion de Damas à la Ligue arabe en 2011.

Quitter la version mobile