95 milles familles à Gaza reçoivent les allocations qataries

Courrier arabe

Le Comité qatari pour la reconstruction de la bande de Gaza a commencé la distribution des allocations offertes au profit de 95 mille familles démunies vivant à la bande de Gaza.

Dans le cadre du nouveau dispositif, adopté depuis le mois dernier, les familles bénéficiant des allocations, ont commencé, dès jeudi matin, à retirer l’argent, auprès des 300 bureaux mis à leur disposition dans ce but.

Mohamed Amadi, le président du Comité avait indiqué lors de déclarations médiatiques que «95 mille familles, vivant à Gaza allaient recevoir chacune 100 dollars», il avait indiqué que «l’opération s’effectuait à travers le Programme alimentaire mondial de l’ONU, en fonction de l’accord conclu entre les Nations unies et le Comité pour la reconstruction de Gaza».

La reconstruction de la bande se prépare

Dans un contexte similaire, le directeur général pour la reconstruction au ministère des Travaux à Gaza, Mohamed Aboud, a affirmé «qu’il était prévu que Mohamed Amadi arrive, la semaine prochaine, à Gaza, pour superviser le lancement des opérations de reconstruction, qui étaient financées par le Qatar».

Il avait expliqué que «les propriétaires des maisons, détruits lors de la dernière offensive israélienne, avaient reçu l’argent de dédommagement envoyé par le Qatar et n’attendaient que le lancement des opérations».

Il est à rappeler que le ministère des Travaux publics, avait indiqué que «près de 1500 habitations avaient été entièrement détruites à Gaza, suite à l’offensive israélienne menée en mai dernier».

Quitter la version mobile