ABC admet avoir diffusé des images mensongères sur l’opération Source de Paix

La chaîne de télévision américaine ABC a exprimé ses regrets pour avoir diffusé des images pour dénigrer l’opération Source de Paix en Syrie alors qu’elles n’avaient aucun lien avec celle-ci.

Alors que les partisans de l’organisation terroriste YPG/PKK cherchent à manipuler l’opinion publique internationale en partageant abondamment sur les réseaux sociaux des images mensongères affirmant qu’il s’agit de « massacres » ou « crimes » commis par l’Armée turque dans le cadre de l’opération Source de Paix.

Dans ce contexte, la chaîne américaine ABC a diffusé des images qui avaient été prises lors de présentations de nouvelles armes, affirmant qu’elles avaient été prises pendant l’opération turque.

La vérité ayant rapidement éclaté, ABC a partagé un communiqué pour exprimer ses regrets.

ABC a expliqué qu’une fois la vérité rétablie, elle a retiré les images en question, indiquant « avoir des regrets pour cette erreur ».

La chaîne américaine ABC avait partagé une vidéo ce week-end et indiqué à ses téléspectateurs qu’il s’agissait d’une vidéo montrant que la Turquie a bombardé les « Kurdes » en Syrie.

« Cette vidéo montre ici que l’armée turque a bombardé des civils kurdes dans une ville frontalière syrienne. Les Kurdes, qui se sont battus aux côtés des Etats-Unis contre Daech, sont maintenant rapportés par des informations horribles sur des atrocités commises par des combattants soutenus par la Turquie sur ces mêmes alliés », e-était-il indiqué sous les images diffusées.

Cependant, la vidéo en question provenait d’un tournage d’une démonstration de l’utilisation d’une arme aux États-Unis, qui avait été tourné dans l’État américain du Kentucky en avril 2016 et partagé sur Youtube en 2017.

Quitter la version mobile