Accord du siècle: L’Irak appelle à l’établissement d’un État palestinien indépendant

L’Irak a réitéré, mercredi, son soutien aux Palestiniens et à leur droit légitime d’établir un État palestinien indépendant avec Jérusalem pour capitale.

C’est ce qui ressort du communiqué rendu public par le ministère irakien des Affaires étrangères en réponse au prétendu “Accord du siècle” annoncé par le président américain Donald Trump.

“L’Irak affirme sa position auprès de ses frères palestiniens dans la défense de leurs droits légitimes, notamment, le droit au retour et la création de leur État indépendant avec Jérusalem pour capitale”, a fait savoir Ahmed al-Sahaf, porte-parole du ministère.

En effet, le président américain Donald Trump a révélé le prétendu « Accord du siècle », mardi, lors d’une conférence de presse à Washington en présence du Premier ministre israélien sortant Benjamin Netanyahu.

Le plan, qui a été rejeté par l’Autorité palestinienne et toutes les factions de la résistance, prévoit la création d’un État palestinien sous la forme d’un archipel relié par des ponts et des tunnels et de faire de la ville de Jérusalem la capitale “indivisible” d’Israël.

Quitter la version mobile