Al-Jazeera déclare avoir intercepté des tentatives de piratage et affirme son engagement au service de la liberté

Courrier arabe

Le réseau informationnel qatari «al-Jazeera» a signalé que «ses plates-formes et ses sites électroniques avaient été victime de tentatives de piratage, durant cette semaine», affirmant qu’il poursuivait son engagement au service de la liberté.

Al-Jazeera signala mercredi, lors d’un communiqué, que «ses sites et ses plates-formes avaient été attaqués entre le 5 et le 8 du mois de juin», indiquant qu’il s’agissait de « tentatives d’infiltrations, et des tentatives de prise de contrôle».

«Le pic des attaques était dimanche, 6 juin, avant la diffusion du documentaire «Sous l’emprise de la résistance», présenté dans l’émission «Ma Khafiya Âadham», sur la chaîne al-Jazeera», avait noté le communiqué, en précisant que «le documentaire présentait les détails de négociations indirectes engagées entre Israël et le Hamas, et avait diffusé l’enregistrement d’un Israélien détenu à Gaza».

Al-Jazeera affirme son engagement

Le communiqué a signalé : «Toutes ces tentatives ont échoué et le réseau des serveurs a intercepté et traqué les attaques».

Il a dénoncé ces actions et a souligné son droit à poursuivre légalement les responsables.

Il a également affirmé «qu’al-Jazeera poursuivra sa mission médiatique avec bravoure», précisant que «ces actes ne faisaient que la pousser à avancer sur le chemin».

Il est à noter qu’al-Jazeera, fondée en 1996 et financée par le gouvernement du Qatar, avait déjoué une tentative d’infiltration, avant le déclenchement de la crise du Golfe, en juin 2017, après que l’agence de presse (QNA) fut infiltrée.

Rappelons également que la chaîne d’al-Jazeera avait accordé une large couverture aux évolutions en Palestine, depuis l’escalade à Jérusalem et l’offensive militaire lancée contre Gaza.

Le 15 mai, les forces israélienne ont détruit une tour composée de 13 étages, se trouvant à Gaza, et regroupant les bureaux d’al-Jazeera et celui de l’agence de presse américaine Associated Press.

Quitter la version mobile