Alerte maximale à la frontière tuniso-libyenne

La Tunisie a annoncé qu’elle suivait avec la « plus grande vigilance » la situation sécuritaire dans les zones libyennes limitrophes du pays.

C’est ce qui ressort d’un bref communiqué du ministère tunisien de la Défense, publié mardi.

« Les formations militaires continuent de surveiller la situation en matière de sécurité dans les régions libyennes bordant les frontières terrestres et maritimes de la Tunisie », a déclaré le ministère.

Et d’ajouter que ses unités font preuve « du plus haut degré de vigilance et de disponibilité pour une détection précoce de tous les mouvements suspects. (Les unités de l’armée) sont prêtes à faire face à toute urgence, en étroite coopération avec les forces de sécurité de la garde nationales et des douanes ».

L’annonce du ministère tunisien intervient à un moment où les combats entre les forces gouvernementales libyennes et les milices du général à la retraite, Khalifa Haftar, ont connu des développements majeurs sur le terrain, le gouvernement internationalement reconnu ayant pris, lundi, le contrôle de 8 villes, notamment Sabrata et Sorman, et de toute la côte ouest jusqu’à la frontière tunisienne.

Quitter la version mobile