Annexion en Cisjordanie : la colère se déclenche dans les camps palestiniens du Liban

En ce 1er juillet, des manifestations populaires et des manifestations devraient avoir lieu dans les gouvernorats palestiniens, rejetant le plan d’annexion israélien qui pillera davantage de terres palestiniennes au profit des colonies extrémistes.

 » Aujourd’hui, mercredi 1er juillet, sera une journée nationale palestinienne pour annoncer et confirmer le rejet décisif palestinien du plan sioniste d’annexion de la Cisjordanie occupée », a déclaré Raafat Moura, chef du département des médias du mouvement Hamas, à l’étranger.

Dans un communiqué, Raafat a ajouté que la fête nationale vient confirmer l’identité de la Cisjordanie, son affiliation et son statut actuel dans le projet national et de résistance.

Raafat a souligné qu’il existe un large consensus national, populaire et de faction entre toutes les composantes du peuple palestinien au pays et à l’étranger contre le projet d’annexion de la Cisjordanie, indiquant que les Palestiniens sont déterminés à résister à l’occupation.

Il a déclaré que, mercredi, des dizaines d’activités politiques et populaires seront mises en œuvre à l’intérieur et à l’extérieur de la Palestine, confirmant le consensus palestinien pour rejeter l’annexion.

« La véritable unité nationale palestinienne sur la base de la résistance et de la constance est le moyen le plus important et le plus efficace de renverser et de confronter les plans sionistes », a-t-il poursuivi.

En outre, 16 organisations palestiniennes et internationales ont appelé à des marches et des manifestations mercredi, dans de nombreuses villes et capitales du monde, pour aider le peuple palestinien à faire face au projet d’annexion, tandis que des dizaines d’organisations internationales ont annoncé d’autres activités et événements de soutien, au cours du mois de juillet.

Le gouvernement israélien avait précédemment annoncé son intention de commencer à annexer des terres de Cisjordanie occupée, le 1er juillet, car les estimations palestiniennes indiquent que cela affectera plus de 30% de sa superficie.

A l’issue de la réunion nationale, qui s’est tenue il y a quelques jours à Gaza, intitulée « Unis face à la décision d’annexion et à l’accord du siècle », les factions palestiniennes ont appelé considérer le 1er Juillet comme un jour de colère populaire rejetant la décision d’annexion.

Aujourd’hui, une campagne est lancée à travers les médias palestiniens, rejetant le plan d’annexion israélien, avec une large participation.

Le premier jour de juillet, une campagne médiatique sera lancée par le biais d’un groupe de médias palestiniens; Rejet du plan d’annexion « israélien » de vastes zones de la Cisjordanie occupée.

Le coordonnatrice de la campagne médiatique, Shatha Hammad a confirmé au « Centre des médias palestiniens » que la plupart des chaînes satellitaires, des stations de radio et des agences de presse palestiniennes participeront à une journée médiatique unifiée contre le régime colonial.

« La campagne vise à réfuter les récits sionistes et à unifier le message médiatique de sa diversité géographique, partisane et de masse contre le plan colonial attendu », a-t-elle assuré.

Le plan national unifié lancé par les factions palestiniennes comprend le lancement d’une journée d’information et la formation d’un comité des médias spécialisé qui fournit aux différents médias le matériel nécessaire au sujet du plan d’annexion.

Quitter la version mobile