Arabie saoudite: cinq soldats tués par les Houthis sur les frontières avec le Yémen

Courrier arabe

Des sources médiatiques saoudiennes ont annoncé la mort de cinq soldats saoudiens, tués lors de violents affrontements avec le groupe de Houthis, sur les frontières au sud.

L’agence de presse saoudienne «SPA» a rapporté la mort d’un soldat saoudien sur les frontières du Yémen, sans traiter plus de détails, pour que des sources médiatiques locales mentionnent quelques heures après, la mort de cinq soldats saoudiens.

Les autorités saoudiennes ont toujours choisi de garder le silence, alors que du côté opposé, le groupe des Houthis annonce, presque quotidiennement, avoir tué et blessé les soldats saoudiens dans les attaques qu’il mène près des frontières.

Toutefois, rappelons que les Houthis sont entrés en guerre féroce contre l’Arabie saoudite, en intervention militaire au Yémen depuis 2015, en représailles aux graves violations commises les citoyens yéménites.

Les Houthis avaient affirmé que les attaques qui cibleront les soldats saoudiens et les positions sensibles du royaume, se maintiendront jusqu’au retrait de toutes les troupes militaires.

Quitter la version mobile