Arabie saoudite : Un jeune homme interpellé pour avoir parlé du chômage au royaume

Courrier arabe

En Arabie saoudite, les autorités ont interpellé un jeune homme, qui avait diffusé, sur les réseaux sociaux, une vidéo parlant du chômage au royaume.

L’activiste saoudien, résident à l’étranger, «Nassir al-Qahtani» a annoncé que «le jeune homme «Zayd al-Rouki» avait été interpellé par les autorités saoudiennes, à l’ombre des activités qu’il menait, dans le cadre d’une campagne pour résoudre le problème du chômage en Arabie saoudite».

À son tour, le célèbre compte Twitter des «détenus d’opinion», qui se voue aux affaires des détenus saoudiens, a affirmé que ««Zayd al-Rouki» avait été interpellé, après avoir publié un tweet, incluant une vidéo, où il proclamait le ministère du Travail de résoudre le problème du chômage au royaume».

Par ailleurs, des activistes saoudiens ont lancé une campagne sur Twitter, baptisée «le groupement des chômeurs saoudiens», afin de faire connaître l’ampleur du taux de chômage, qui frappa le royaume, à l’ombre des politiques économiques du prince héritier «Mohamed ben Salmane».

Rappelons que l’Arabie saoudite a été marquée durant le mois de novembre, par une campagne traquant les activistes et les opposants sur les réseaux sociaux, et suite à laquelle le sort de plusieurs d’entre eux est toujours inconnu.

Malgré les dénonciations internationales continuelles, au sujet du registre saoudien des droits de l’homme, accablé de violations, les autorités poursuivent la répression, et s’élancent dans la tyrannie des opposants.

Quitter la version mobile