Au Liban: L’ambassadeur de Turquie souligne la nécessité « d’approfondir les relations libano-turques dans tous les domaines »

L’ambassadeur de Turquie au Liban, Hakan Çakıl, a souligné jeudi, la nécessité de renforcer la coopération entre la Présidence des Affaires Religieuses turques [Diyanet] et l’institution libanaise de Dar al-Fatwa, dans les différents domaines.

Au terme de sa réunion avec le mufti du Liban, le cheikh Abdel Latif Derian, l’ambassadeur turc a déclaré à la presse, à Beyrouth : « nous avons discuté des moyens de renforcer la coopération entre les affaires religieuses turques et Dar al-Fatwa au Liban ».

Il a souligné la nécessité « d’approfondir les relations libano-turques dans tous les domaines, en particulier sur le plan religieux ».

L’institution libanaise de Dar al-Fatwa, est la plus grande autorité religieuse pour les musulmans au Liban. Elle est dirigée par le mufti, qui est élu par le Conseil de la charia islamique, composé des plus hautes autorités religieuses, politiques et sociales, du pays.

Quitter la version mobile