Avant de partir, Donald Trump accorde la médaille de l’Ordre du mérite au roi du Bahreïn

Courrier arabe

Le président américain Donald Trump a accordé la médaille de l’Ordre du mérite au roi de Bahreïn, Hamad ben Issa al-Khalifa, en hommage au rôle joué par ce dernier pour soutenir la stabilité régionale et internationale.

L’agence de presse bahreïnienne a signalé : «Le roi du pays a remercié Trump, et affirma que la région du Moyen-Orient était aujourd’hui plus sûr et plus stable qu’elle ne l’était avant», en soulignant le rôle joué par Donald Trump, durant les 4 dernières années.

«Le roi Hamad ben Issa al-Khalifa a espéré que les pays de la région collaborent pour faire face aux défis et pour construire un futur prometteur dominé par la paix », avait-elle ajouté.

Elle précisa aussi : «Sa majesté a signalé que la fait que Washington désigne Manama comme étant un partenaire stratégique principal concrétise le partenariat entre les deux capitales et fonde des relations plus profondes et une solidité plus profonde, qui permet aux deux parties de renforcer et de diffuser la paix dans la région et dans le monde».

Quitter la version mobile