En remerciant Qatar Airways, Merkel et Johnson discutent avec l’émir du Qatar des efforts pour lutter contre le coronavirus

Courrier arabe

L’émir du Qatar, le cheikh Tamim ben Hamad al-Thani a discuté avec le Premier ministre britannique, Boris Johnson et la chancelière allemande Angela Merkel au sujet des efforts fournis de chaque côté pour lutter contre le coronavirus, et des collaborations possibles entre Doha et les deux pays européens.

Jeudi, l’agence de presse qatarie (QNA), a indiqué que «l’émir Tamim avait eu un appel téléphonique avec le Premier ministre britannique, Boris Johnson, pour se renseigner sur son état de santé».

Elle indiqua que «durant la conversation, les deux hommes avaient discuté les efforts internationaux et ceux fournis par les deux pays pour lutter contre le Covid-19, et qu’ils avaient évoqué les relations d’amitié qui lient Doha et Londres, envisageant de futures collaborations pour les renforcer et les développer».

QNA signala également que «les principales évolutions actuelles, régionales et internationales, avaient été abordées ».

Merkel remercie l’émir pour son soutien 

Aussi, QNA avait indiqué, mercredi, que «l’émir du Qatar avait reçu un appel téléphonique de la part de la chancelière allemande, Angela Merkel», notant qu’il avait discuté avec elle «les efforts fournis par leurs deux pays, dans le domaine de la lutte contre le coronavirus».

L’agence signala que «les évolutions régionales notamment en Libye et en Afghanistan, ainsi que les relations stratégiques entre les deux pays furent évoquées par les deux chefs d’États».

«Merkel a fait part de sa gratitude, remerciant l’émir pour le rôle que la Qatar Airways a joué pour rapatrier les Allemands, bloqués dans diverses parties du monde, suite à la propagation du coronavirus», avait noté l’agence.

Notons toutefois que le 11 mars dernier, l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) avait déclaré le coronavirus comme étant une pandémie, répandue dans le monde entier, ce qui avait poussé plusieurs pays à entreprendre des mesures pour lutter contre sa propagation.

À ce jour, 4,3 millions de personnes, autour du monde, ont été contaminées par le virus, avec un tragique bilan de 290 mille morts, selon un récent rapport de l’OMS.

Quitter la version mobile