Bahreïn inaugure la plus grande église catholique du Golfe persique

Bahreïn a inauguré la plus grande cathédrale catholique de la péninsule arabique, d’une superficie de 9 000 mètres carrés, avec une capacité d’accueil d’environ 8 000 personnes.

L’agence de presse officielle de Bahreïn a rapporté, jeudi, qu’Abdullah bin Hamad Al Khalifa, représentant du roi de Bahreïn, a inauguré la nouvelle cathédrale catholique de la ville d’Awali, dans le centre du pays.

D’une superficie de 9 000 mètres carrés, la cathédrale peut accueillir 2 300 personnes.

Elle abrite aussi des bureaux et une résidence réservée à l’évêque ainsi qu’une cour pouvant accueillir 6 000 visiteurs et fidèles.

L’agence a déclaré que les meilleures conceptions architecturales et les spécifications les plus avancées ont été adoptées pour la construction d’un monument religieux important à Bahreïn « incarnant la coexistence ».

Dans son discours lors de la cérémonie d’ouverture, le représentant du roi du pays a déclaré : « cette église catholique est la plus grande cathédrale de la région du golfe Persique. Elle est synonyme du rapprochement entre les religions et les cultures ».

Selon lui, l’église représente l’engagement de Bahreïn à établir et à renforcer le dialogue et la compréhension interreligieux entre les différentes cultures et civilisations ».

Abdullah bin Hamad a, en ce sens, indiqué que le roi du pays a fait don du terrain sur lequel l’église a été construite, d’une superficie de 9 000 mètres carrés.

De son côté, Mgr Paul Hinder, vicaire apostolique d’Arabie du Sud, a déclaré dans un discours lors de la cérémonie d’ouverture, que « cette nouvelle cathédrale, qui est la plus grande de la région, reflète l’esprit de coexistence et d’harmonie dans le Royaume de Bahreïn. »

L’évêque Hinder a exprimé sa gratitude pour les efforts de Bahreïn pour mener à bien le projet de construction de l’église, dans ces circonstances difficiles imposées par la pandémie.

Les travaux de construction ont commencé en février 2013. Notons que Bahreïn abrite 19 églises enregistrées dont la moitié sont situées dans la capitale, Manama.

Les chrétiens représentent environ 14,5% de la population de Bahreïn, dont environ 80 000 catholiques, soit des travailleurs indiens et philippins, selon les médias locaux.

Quitter la version mobile