Le pape François préside sa première messe au Bahreïn en présence de 28 mille personnes

Le pape François a présidé, samedi, sa première messe au Bahreïn en présence de 28 mille personnes de 111 nationalités.

Cette messe s’est déroulée, au cours du troisième jour de la visite du souverain pontife au Bahreïn, la deuxième effectuée dans un pays du Golfe après celle des Émirats arabes unis en 2019.

L’agence de presse officielle bahreïnie (BNA) a rapporté que le « pape a présidé une grande messe historique, samedi, dans l’enceinte du Stade national du Bahreïn, en mettant l’accent sur les valeurs de paix et d’amour pour tous ».

Ont pris part à la messe « les chefs des églises chrétiennes au Bahreïn et dans la région et plus de 28 000 personnes représentant 111 nationalités ».

Selon un communiqué mis en ligne par « Radio Vatican » sur son site, le pape a prononcé un sermon au cours de cette messe, durant lequel il a évoqué la vie et la coexistence de tous dans la paix et l’amour.

Le pape François était arrivé à Manama, jeudi, dans le cadre d’une visite de quatre jours. Il a participé vendredi à la clôture du Forum du dialogue interreligieux, en présence du cheikh d’Al-Azhar, Ahmed al-Tayeb, avec qui il a coprésidé une rencontre réunissant les symboles de l’Eglise catholique et des savants musulmans issus des différentes régions du monde.

Le Bahreïn compte 18 églises représentant les différentes communautés. La première église anglicane nationale, qui a été construite en 1906, est la plus ancienne au Bahreïn et dans la région du Golfe.

Le première église catholique dans la région du Golfe a été édifiée en 1939 et la plus grande église catholique a été inaugurée dans la région en 2021.

Quitter la version mobile