Le président israélien en visite à Bahreïn et aux Émirats arabes unis en décembre prochain

Le président israélien Isaac Herzog se rendra au royaume de Bahreïn le mois prochain, dans le cadre d’une visite officielle, la première du genre pour un président israélien.

La Société de radiodiffusion publique israélienne (KAN) a déclaré, jeudi, que « lors de sa visite prévue le 4 décembre, Herzog rencontrera le roi de Bahreïn, de hauts responsables du royaume ainsi que des membres de la communauté juive ».

« Herzog sera le premier président israélien à se rendre à Bahreïn », a indiqué la même source.

KAN a également fait savoir que Herzog se rendra aux Émirats arabes unis (EAU), où il participera à la première édition du débat spatial d’Abu Dhabi.

Et la même source de poursuivre que « la visite d’Herzog aux Émirats arabes unis durera une journée, au cours de laquelle il rencontrera le président du pays, le cheikh Mohammed Ben Zayed Al Nayhane ».

Le 30 janvier dernier, Herzog s’était rendu aux Émirats arabes unis.

En février, l’ancien Premier ministre Naftali Bennett a effectué sa première visite officielle à Bahreïn.

Le ministre de la Défense Benny Gantz et le Premier ministre sortant, Yaïr Lapid -qui était ministre des Affaires étrangères à l’époque- se sont rendus à Bahreïn.

Par ailleurs, le Bahreïn et les Émirats arabes unis n’ont émis aucun commentaire officiel à ce propos.

Le 15 septembre 2020, Israël et les EAU ont signé un accord de normalisation des relations, annoncé par l’ancien président américain Donald Trump.

Depuis la signature de l’accord de normalisation des relations entre les deux pays, sous l’égide des États-Unis, les EAU et Israël ont conclu de nombreux autres accords de coopération dans divers domaines, notamment l’investissement, les services bancaires et le tourisme.

Quitter la version mobile