Bahreïn: premier cas avéré d’infection au coronavirus

Le ministère bahreïni de la Santé a déclaré avoir enregistré le premier cas confirmé de nouveau coronavirus chez un citoyen venant d’Iran, selon un communiqué publié par la Bahrain News Agency.

« Il était soupçonné d’avoir contracté le virus et en montrait des symptômes. Il a été immédiatement transféré pour traitement et isolement dans le centre de santé Ibrahim Khalil Kano, dans la région de Salmaniya », a ajouté le communiqué diffusé lundi.

Le Koweït, l’Irak, la Jordanie et la Turquie ont annoncé la suspension des vols des compagnies aériennes à destination et en provenance de l’Iran, ainsi que la suspension temporaire des visas d’entrée pour les Iraniens à leurs postes frontaliers, par mesure de précaution pour empêcher la propagation de la maladie et protéger leurs citoyens.

Selon des données récentes du ministère iranien de la Santé, le nombre de décès dus au coronavirus est passé à 8 et ceux infectés à 43.

Le mystérieux virus est apparu pour la première fois le 12 décembre 2019 dans la ville chinoise de Wuhan (centre), mais Pékin l’a officiellement révélé à la mi-janvier.

L’Organisation mondiale de la santé avait précédemment déclaré l’état d’urgence à l’échelle internationale pour lutter contre l’épidémie du virus, qui s’est ensuite propagée à plusieurs pays, provoquant la panique dans le monde.

Quitter la version mobile