Benny Gantz et le ministre émirati des Affaires étrangères discutent de politique et de sécurité

Courrier arabe

Le ministre de la Défense d’Israël, Benny Gantz, a organisé des discussions, dimanche soir, avec le ministre émirati des Affaires étrangères, Abdellah ben Zayed. Les deux responsables ont parlé de la politique régionale, de sécurité et de sujets économiques à intérêts commun.

Gantz a signalé lors d’un tweet publié sur son compte : «Alors que nous célébrons la deuxième année de la signature de l’historique Accord d’Ahraham, j’ai eu le plaisir de m’entretenir avec le ministre émirati des Affaires étrangères, le cheikh Abdellah ben Zayed».

Il a indiqué que la rencontre, qui avait eu lieu à l’ambassade d’Abou Dhabi, s’est centrée sur la politique régionale et la sécurité, ainsi que des affaires économique à intérêt commun».

«J’ai encore insisté, los de la réunion, sur l’importance de conserver la stabilité régionale et des évolutions sur la scène palestinienne», avait-il noté.

Le ministre Abdellah ben Zayed est en visite officiel en Israël, depuis mercredi 14 septembre. Il est accompagné d’un haut comité officiel et économique.

Depuis son arrivé là-bas, il a rencontré plusieurs responsables israéliens, à commencer par le président du pays, Isaac Herzog, et le ministre des Affaires étrangères, Yair Lapid.

Abdellah ben Zayed a également a organisé une cérémonie à l’ambassade émiratie, à l’occasion du deuxième anniversaire de la normalisation des deux pays.

Quitter la version mobile