Cisjordanie : 10 Palestiniens blessés par des tirs de l’armée israélienne

Des tirs de l’armée israélienne ont blessé 10 Palestiniens, ce samedi, lors d’une incursion militaire dans le village de Qarawat Bani Hassan, à l’ouest de la ville de Salfit, dans le nord de la Cisjordanie.

Le ministère palestinien de la Santé a déclaré, dans un bref communiqué, examiné par l’Agence Anadolu, que deux blessés dans un état critique, « par des tirs à balles réelles de l’occupation dans la poitrine, sont arrivés à l’hôpital gouvernemental de Salfit ».

Des internautes ont partagé des photos et des vidéos sur les réseaux sociaux, montrant les forces israéliennes à l’intérieur du village, où de violents heurts ont éclaté avec les habitants palestiniens.

Le journaliste palestinien Mo’in Rayan, un habitant du village, a déclaré à l’Agence Anadolu que plus de 10 véhicules militaires israéliens ont attaqué le village, ce samedi après-midi, et que des affrontements spontanés ont éclaté avec les habitants, au cours desquels 10 civils ont été touchés par des tirs, dont 3 sont dans un état critique.

Rayan a ajouté que les affrontements ont commencé au centre du village, avant de se déplacer vers sa périphérie, et fait part de tentatives d’empêcher les habitants d’accéder à leurs fermes pour cueillir les olives, et de contraintes exercées contre les ouvriers pour qu’ils quittent leurs ateliers.

Depuis plusieurs mois, l’armée israélienne continue de mener des opérations dans le nord de la Cisjordanie, tuant des dizaines et blessant plusieurs centaines de Palestiniens.

Quitter la version mobile