Cisjordanie: l’armée israélienne arrête 29 Palestiniens

L’armée israélienne a arrêté, dans la nuit du mardi à mercredi, 29 Palestiniens de plusieurs gouvernorats de Cisjordanie, dont deux étudiants.

C’est ce qui ressort d’un communiqué de l’agence de presse officielle palestinienne « Wafa », affirmant que 12 citoyens de la ville d’Abu Dis ont été interpellés.

La même source a ajouté que des arrestations ont également eu lieu dans le nord de la Cisjordanie, où 9 Palestiniens de Toulkarem, 4 de Naplouse et 3 de Jénine ont été arrêtés. Et de préciser que deux étudiants de l’Université Al-Najah figuraient parmi les détenus à Naplouse.

A l’est de Bethléem dans le sud de la Cisjordanie, l’armée israélienne a procédé à l’arrestation d’un adolescent de 17 ans.

Habituellement, les arrestations se font à travers des descentes dans les domiciles des Palestiniens avant de les emmener, les yeux bandés et les mains menottées, dans des centres de détention établis sur les territoires occupés, et ce, avant leur transfert dans des prisons ou des centres d’interrogatoire israéliens.

Jusqu’à la fin du mois de janvier dernier, le nombre de prisonniers palestiniens dans les prisons de l’occupation avait atteint environ 4 500 personnes, dont 34 femmes, 180 mineurs et environ 500 détenus administratifs, selon les institutions concernées par les affaires des prisonniers.

Quitter la version mobile