Cisjordanie: l’armée israélienne blesse 13 manifestants palestiniens

13 personnes ont souffert, vendredi, de blessures et d’asphyxie, lors d’affrontements entre des dizaines de Palestiniens et l’armée israélienne dans le nord de la Cisjordanie.

Dans un communiqué, dont Anadolu a reçu une copie, la Société palestinienne du Croissant-Rouge a déclaré que ses équipes avaient traité 13 blessés sur le terrain, dont 3 par des balles en caoutchouc, et 10 cas d’asphyxie, lors des affrontements qui ont éclaté à Kafr Qaddum, à l’est de Qalqilya.

Des témoins ont déclaré à Anadolu que des affrontements ont éclaté dans la ville de Kafr Qaddum, au cours desquels l’armée israélienne a utilisé des balles réelles et en caoutchouc, ainsi que des grenades de gaz lacrymogène.

Les témoins ont déclaré que les affrontements ont éclaté après que l’armée israélienne ait dispersé la marche hebdomadaire condamnant la colonisation.

Les vendredis de chaque semaine, les Palestiniens organisent des manifestations contre la colonisation et le mur de séparation dans un certain nombre de villages et de villes de Cisjordanie.

Les estimations israéliennes et palestiniennes indiquent qu’il y a environ 650 000 colons en Cisjordanie et dans les colonies de Jérusalem occupées, vivant dans 164 colonies et 116 avant-postes.

Quitter la version mobile