Cisjordanie : un jeune Palestinien abattu par un colon israélien

Un jeune palestinien est mort succombé aux blessures lors qu’un colon israélien lui avait tiré dessus à « Beita », au sud de la ville de Naplouse, en Cisjordanie.

Des témoins ont rapporté que le colon avait tiré sur le jeune homme sans connaitre les raisons, Tandis que d’autres israéliens avaient prétendus que le jeune palestinien avait tenté d’attaquer un colon en voiture et de le poignarder alors ce dernier s’est défendu. Les témoins avaient ajouté qu’un autre palestinien a été blessé alors qu’il était à l’entrée de son magasin près de la scène.

Niant toute tentative d’agression, dans une « zone pleine de vie », Kamal Awda du conseil municipal de la ville de Hawara au sud de Naplouse, a déclaré, dans une interview à Al Jazeera Net, que selon des témoins, le colon avait tiré à bout portant sur deux jeunes Palestiniens près de l’entrée de Bita aux environs de Hawara. Blessé à la poitrine, le jeune homme a été transféré à l’hôpital israélien Blenson, à l’est de Tel Avive, où sa mort a été annoncée.

Le conflit israélo-palestinien a fait des dizaines de victimes entre morts et blessés des deux côtés, depuis le début du mouvement lancé par les partis palestiniens pour marquer les 70 ans de l’occupation et de l’exode des Palestiniens dont l’indignation se tourne vers Israël, et vise à mettre fin au blocus et à reconquérir des terres qui leurs vont de droit.

 

Quitter la version mobile