Coronavirus : Bahreïn annonce son premier décès

Le ministère bahreïni de la Santé a annoncé le premier cas de décès dû au coronavirus, après la mort d’une patiente bahreïnie de 65 ans, tandis que 17 nouveaux cas se sont rétablis.

Selon un communiqué publié lundi par le ministère sur son site officiel, la défunte souffrait déjà de pathologies multiples et figurait parmi les personnes diagnostiquée auparavant.

Le communiqué a ajouté que la victime était soumise à des traitements et à des soins dans l’un des centres d’isolement, sous la supervision d’un personnel médical spécialisé, après son retour à Bahreïn depuis l’Iran.

Le ministère de la Santé a également annoncé, lundi, la guérison de 17 autres cas, 15 citoyens bahreïnis, un Saoudien et un Libanais, qui ont quitté le centre d’isolement et de traitement, ce qui porte à ce jour le nombre total de cas de guérison à Bahreïn à 77.

Le coronavirus a, à ce jour, infecté plus de 170 000 personnes dans 157 pays et territoires, dont plus de 6 500 sont décédés, la plupart en Chine, en Italie, en Iran et en Espagne.

La propagation du virus à l’échelle mondiale a contraint de nombreux pays à fermer leurs frontières, à interrompre les liaisons aériennes, à annuler plusieurs événements et à empêcher les rassemblements, y compris les prières de groupe.

Quitter la version mobile