Covid-19 : Israël arrête 4 Palestiniens qui nettoyaient des installations publiques

La police israélienne a arrêté 4 Palestiniens, lundi soir, alors qu’ils stérilisaient des installations publiques dans la ville occupée de Jérusalem, pour faire face à l’épidémie de Coronavirus, selon des témoins oculaires.

Des témoins ont déclaré Anadolu que la police avait arrêté les quatre jeunes hommes, puis leur avait confisqué les pompes de stérilisation.

Ils ont expliqué que la police avait arrêté les jeunes sur la place Ghazali à Bab Al-Asbat, alors qu’ils stérilisaient des installations publiques dans le cadre d’efforts sociaux individuels pour limiter la propagation du Coronavirus.

Les témoins ont indiqué que les forces israéliennes les avaient emmenés au poste de police d’Al-Qishleh à Bab Al-Khalil, dans la vieille Jérusalem.

Il y a une semaine, la police israélienne a arrêté 12 jeunes palestiniens pour la même raison.

Le Département des Waqfs islamiques de Jérusalem a annoncé, dimanche, la fermeture de la mosquée Al-Aqsa, à partir de l’aube de lundi, pour empêcher la propagation du virus.

La Palestine a enregistré 59 cas de coronavirus, lundi, tandis qu’Israël a annoncé 1 442 cas de virus, dont un seul est décédé.

Lundi soir, le virus a infecté plus de 374 000 personnes dans le monde, dont plus de 16 000 sont décédées et plus de 101 000 ont guéri.

Quitter la version mobile