Covid-19: La Tunisie prolonge le couvre-feu partiel de deux semaines

Le ministère tunisien de la Santé a annoncé, vendredi, la prolongation de deux semaines du couvre-feu partiel, à compter de lundi, pour limiter l’épidémie de la Covid-19.

À la mi-janvier, les autorités tunisiennes ont imposé un couvre-feu nocturne à travers le pays.

La porte-parole du ministère, Nissaf Ben Alaya, a déclaré, lors d’une conférence de presse tenue à la capitale Tunis, que la prolongation du couvre-feu partiel se poursuivrait jusqu’au 11 avril.

« Le couvre-feu (de 22 h jusqu’à 6 h) se poursuivra pendant deux semaines, avec la possibilité de confiner et d’isoler les zones enregistrant un taux élevé en nombre de contaminations », a-t-elle souligné.

Ben Alaya a ajouté que « la situation sanitaire est critique, malgré les bons indicateurs relatifs au nombre de cas et des hospitalisations dues à la Covid-19.

La responsable a également déclaré que « la campagne de vaccination contre le coronavirus a commencé à s’accélérer, et les Tunisiens interagissent positivement au succès de la campagne nationale de vaccination ».

« Nous invitons les Tunisiens à se faire vacciner, au cours du prochain mois de ramadan (mi-avril prochain), ce qui ne présente aucun inconvénient religieux (durant le jeûne) », selon sa déclaration.

Le 13 mars, la campagne de vaccination anti-coronavirus a été lancée en Tunisie, après avoir reçu 30 mille doses du vaccin russe «Sputnik V».

Par ailleurs, le Comité scientifique national de vaccination contre la Covid-19 a annoncé, avoir obtenu, 93 600 doses du vaccin germano-américain «Pfizer-BioNTech» ainsi que 200 mille doses du vaccin chinois «Sinovac».

Le président du Comité, Hechmi Louzir, a signalé, lors d’une conférence de presse, que le nombre de personnes ayant reçu le vaccin a atteint 30 mille Tunisiens.

Selon le dernier bilan officiel, le nombre de contaminations en Tunisie s’est élevé à 248 370 patients, dont 8 663 décès et 214 407 guérisons.

Quitter la version mobile