Covid-19: L’Algérie envoie 11 tonnes d’aides médicales à la Tunisie

L’Algérie a envoyé, samedi, 11 tonnes d’aides médicales à la ville tunisienne de Sakiet Sidi Youssef, dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.

La télévision nationale algérienne a indiqué qu’un convoi chargé de médicaments et d’équipements médicaux était parti vers la ville qui est située à la frontière tuniso-algérienne.

La télévision a également rapporté la déclaration du secrétaire général du ministère algérien de la Santé, Abdelkader Sayeh, selon laquelle l’envoi de ce convoi d’assistance médicale n’est autre qu’un signe de reconnaissance envers la Tunisie, à l’occasion de la célébration du 63e anniversaire des événements de Sakiet Sidi Youssef du 8 février 1958.

La ville a été, ce jour-là, la cible d’un bombardement de la part de la France, faisant la mort de dizaines de Tunisiens et d’Algériens, pendant la période coloniale française en Algérie (1954-1962).

A cette occasion, l’ambassadeur de Tunisie en Algérie, Ramadhan El Fayedh a exprimé sa gratitude envers l’Algérie pour ce soutien et cette assistance apportées à la Tunisie dans le cadre de sa lutte contre le coronavirus.

La directrice générale de la Pharmacie centrale des hôpitaux algériens, Fatma Waqti, a fait savoir que le convoi médical contenait 11 tonnes de médicaments et d’équipements pour faire face au coronavirus.

Selon un dernier bilan officiel, plus de 215 122 personnes sont touchées par le coronavirus en Tunisie, dont 7 099 décédées et 171 143 rétablies.

Quitter la version mobile