Covid-19: le Maroc reçoit une cargaison d’un demi-million de doses du vaccin « Sinopharm »

Un responsable du ministère marocain de la Santé a signalé, vendredi, que son pays avait reçu le sixième lot contenant un demi-million du vaccin chinois anti-coronavirus « Sinopharm ».

Sous couvert d’anonymat, le responsable qui n’était pas autorisé à parler aux médias, a déclaré à l’Agence Anadolu que « la sixième cargaison arrivée dans la ville de Casablanca (nord) comprend 500 mille doses du vaccin chinois Sinopharma ».

« Le lot d’aujourd’hui est le deuxième en une semaine, le pays a également reçu 500 mille doses du vaccin chinois, lundi dernier », a ajouté la même source.

Le Maroc avait annoncé, le 8 avril, avoir reçu dix millions de doses du vaccin chinois Sinopharm, selon un communiqué de Habib Al-Maliki, président de la Chambre des représentants.

Le nombre total de doses des vaccins chinois et britannique que le Maroc avait reçu a ainsi atteint les 9,5 millions de doses, en plus du premier lot de vaccins, qui relevait du programme Covax, livré le 8 avril, selon un communiqué du ministère de la Santé.

Covax est une initiative mondiale qui travaille avec les États et les fabricants pour veiller à ce que les vaccins contre la Covid-19 soient disponibles dans le monde entier, aussi bien dans les pays à revenu élevé que dans les pays à revenu faible.

Le ministre de la Santé, Khaled Ait Taleb, a déclaré, en décembre dernier, que le Maroc avait signé un contrat d’achat de 65 millions de doses des vaccins AstraZeneca et Sinopharm.

Selon un dernier bilan officiel publié jeudi soir, le nombre de personnes ayant contracté la Covid-19 au Maroc s’est élevé à 510 886 cas, dont 9 020 décès et 497 105 rémissions.

Par ailleurs, le nombre des Marocains vaccinés a atteint les 4 958 094, sur plus de 36 millions habitants, avec un rythme de vaccination des plus rapides au monde.

Quitter la version mobile