Covid-19: Premier cas enregistré en Arabie Saoudite

Le ministère saoudien de la Santé a annoncé, lundi, le premier cas d’infection par le Coronavirus (Covid-19) chez un citoyen saoudien de retour d’Iran après avoir passé par le Bahreïn.

Dans un communiqué rendu public, le ministère a fait savoir que “le cas d’infection a été découvert dans le cadre des mesures de précaution en place, et le ministère a immédiatement dépêché une équipe de contrôle des infections pour examiner le patient”.

Selon l’agence de presse saoudienne (SPA- Officiel), “l’individu infecté est actuellement isolé à l’hôpital et les équipes de santé se comportent conformément aux procédures sanitaires approuvées”.

En effet les autorités saoudiennes ont temporairement suspendu l’entrée au Royaume dans le but d’accomplir la Oumra, comme mesure préventive contre le Covid-19.

Selon un recensement de l’Agence Anadolu (AA), à ce jour, le coronavirus a fait 3 044 morts et plus de 89 mille personnes infectées

Officiellement connu sous l’appellation de Covid-19, le virus s’est propagé dans les six pays du Conseil de coopération du Golfe, notamment, l’Arabie saoudite, les Émirats Arabes unis, le Bahreïn, le Qatar, le Koweït et le Sultanat d’Oman.

Le mystérieux virus est apparu en Chine, pour la première fois le 12 décembre 2019, dans la ville de Wuhan (centre), mais Pékin l’a officiellement révélé à la mi-janvier.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) avait indiqué que l’épidémie était une urgence sanitaire internationale. Le Directeur général de l’organisation, Tedros Adhanom Ghebreyesus avait déclaré que le niveau d’alerte contre le Coronavirus COVID-19 dans le monde, en dehors de la Chine, était passé à “très élevé”.

Quitter la version mobile